A tout le monde bien le bonjour.
En tentant d’écouter en premier lieu notre bon sens nous avons décidé de fermer le lac pour soutenir l’effort collectif international de lutte contre le covid 19 et ses conséquences sur le débordement de nos systèmes de santé, abîmés par des prises de mauvaises décisions, depuis un petit moment déjà…(un énorme merci à toutes celles et ceux qui vont être sur le front du soin, sur ce coup-là c’est encore une fois sur vous que beaucoup trop repose…)
Nous précisons que les enjeux sociologiques et économiques sous-jacents à la mise en quarantaine de la population nous inquiètent gravement. Nous allons tous payer le bouclage de notre économie par la fermeture des uns et des autres. Qu’on le veuille ou non nous sommes liés, c’est plus que jamais le moment de s’en apercevoir et du coup…, de respecter les consignes sanitaires pour que l’épidémie se calme au plus vite et que tous, nous puissions nous retourner sur tout ça en se disant qu’on a fait ce qu’il fallait. Que nous puissions, avec le moins de dégâts possibles, mettre au plus vite à profit ce que tous, nous sommes en train d’apprendre.

ps: L’idée d’organiser les congés internationaux de la planète une fois par an, en fermant tout pendant une semaine (et sans contexte pandémique) par exemple nous réjouit déjà. On se quitte avec une question devenue philosophique aujourd’hui : Nos gouvernements sont-ils sournois ou incompétents ? On se retrouve après la quarantaine pour trancher !

et un cadeau de Clara Thomine en attendant, réalisée pour l'événement "chien" au Lac.

© cayo scheyven

Le Lac 36 Rue de Witte de Haelen 1000 Bruxelles

  • Facebook Clean